09/18/13

C’est la reprise….

Après ces vacances d’été et la période des rentrés (scolaire, travail, etc…), c’est un peu comme pour la chasse ou la pêche, c’est donc l’ouverture de la saison ‘modélisme ferroviaire‘.  C’est donc partie, emprunt d’une certaine fébrilité, comme souvent: plans, idées, achats divers, bref, l’effervescence monte d’un cran au fil des jours en ce début d’automne (et oui, ici on parle déjà d’automne, l’hiver pour nous sera d’ailleurs certainement déjà là dans à peine plus d’un mois).

09/10/12
icons

Dernières arrivées….

Dernières entrées niveau matériel roulant, 4 belles machines, en On30 bien entendu.

Même si à cette échelle, on rencontre essentiellement des machines de taille relativement modeste en rapport à tout ce qui touche les voies secondaires (genre Davenport, Porters voir encore Shay), il existe néanmoins des machines plus ‘imposantes’, se rapprochant de ce que l’on peut rencontrer en voie normal. Les deux paires de machines reçus correspondent donc à ce qui se fait pratiquement de plus imposant et de plus lourd en On30.

Pour commencer deux Bachmann Spectrum On30 4-6-0 DCC, une toute fraiche neuve, une seconde d’occasion, donc déjà traité et patinée , passée en version fuel et DCC Sound.

Encore plus imposantes, deux Bachmann Spectrum On30 2-8-0, une DCC Colorado Mining elle aussi toute neuve, et une seconde elle aussi d’occasion, patinée et équipée DCC Sound en version fuel.

(Photo dans la galerie, cathégorie Materiel)