03/31/13
apple-xcode-icon

Digitalisation.

shaydcc_1La mise en service progressive de la partie ‘off’ du réseau modulaire Crayes Mountain junction, me permet dès maintenant de mettre en œuvre du matériel roulant de façon dynamique. C’est surtout aussi l’occasion pour moi de commencer la digitalisation d’un certains nombre de machines non encore pourvue de décodeur. Essentiellement 4 shay et une Climax.

03/29/13
Train_Set-icon

A voir cette semaine (S13)

video1Cette semaine, un regard vers la chaine Youtube de Joey Ricard, qui comporte une foule de vidéo, dont un certains nombre dédiées au train miniature. Il y a de belles choses à y voir. Bon films 😉
A consulter ICI.

03/26/13
icon_presse

NGSL Gazette mars/avril 2013

mar2013Le dernier numéro de Narrow Gauge & ShortLine Gazette est arrivé ce matin. Numéro que j’ai parcouru comme d’habitude avec plaisir et fébrilité. Une bonne plongé dans l’actu de la voie secondaire US du moment, comme d’habitude. Je suis, entre autre, resté émerveillé devant le reportage sur ‘George’s Boat Yard on the On30’. Sinon pas mal de new’s fort sympathiques. Un numéro, somme toute, de plutôt bonne facture.

03/22/13
apple-xcode-icon

Installation d’un Decodeur dans une porter.

decoderProter Si aujourd’hui il devient rare de faire l’acquisition de cette petite machine en version non digitalisée, il arrive cependant (comme pour moi) d’en posséder encore quelques-une en analogique. Sa digitalisation ne se révèle pas si évidente que cela, et y insérer après coup un décodeur n’est pas forcement une opération aisé. Voici donc un reportage très sympa, agrémenté de multiples photos, permettant d’être mieux armée pour pouvoir se lancer au mieux dans cette opération quasi-chirurgicale. En complément, une autre technique, qui pour certaines situation n’est pas dénué d’intérêt du tout, à voir ici.

03/19/13
Train_Set-icon

A voir cette semaine (S12)

fsmt1A voir cette semaine un superbe projet, The Franklin and South Manchester Railroad, pas vraiment de l’On30, mais une réalisation hors norme en HO, qui au delà de ses qualités intrinsèques indiscutable, vaut aussi beaucoup de par l’ambiance qu’elle arrive à retranscrire. Chaque scène fourmille de détails, et s’en trouve particulièrement immersive. A lire aussi dans le MRH de mars/avril 2010, à partir de la page 41.